BAL VIENNOIS ET AUTRES VALSES
Grand bal masqué et costumé

Orchestre Saint-Pierre Fusterie
56 musiciens
direction : Guillaume Berney

Le 5 décembre 2015

L’Escalade à 2 bals !
Et pas des moindres ! Cette année, le Loup vous donne deux fois l’occasion de venir danser masqué (ou non). Deux samedis soirs de fête, avec de vrais orchestres aux ambiances contrastées.

Samedi 5 décembre
Bal viennois et autres valses 
(voir ci-contre)

Samedi 12 décembre
New Orleans Masked Ball 
après la représentation de
Tremé
avec DJ Tronte

L’Orchestre Saint-Pierre Fusterie est soutenu par la Loterie Suisse Romande

Le Loup transformé en splendide salle de bal : grande scène pour plus de cinquante musiciens, parquet immense, bar géant, champagne… mais petits prix.
Sans oublier la déco viennoise décalée, lumières chiadées, lustres, palmiers, velours rouges…

21h00 : Ouverture des portes

21h30 : LècheBéton, klezmer de rue

22h15 : Orchestre Saint-Pierre Fusterie

00h45 : DJs Ghetto Fakirs

L’ Orchestre Saint-Pierre Fusterie joue en général dans des lieux destinés aux orchestres symphoniques classiques. Mais les responsables de cet orchestre sont toujours prêts à sauter sur une occasion pour sortir des « murs » traditionnels. Par ailleurs, le bal classique, trop peu proposé à l’heure actuelle, est un événement souhaité par bon nombre de musiciens et de passionnés de la danse. L’orchestre classique, la résonance des valses de Strauss, l’Escalade genevoise, l’occasion de se masquer et de se costumer…
A la fois la grandeur, à la fois l’amusement.

Afin de lancer cette soirée qui sera inoubliable, le bal verra tout d’abord LècheBéton, groupe atypique, vous entraîner dans son univers qui mêle allégrement klezmer et tarantelle, folk suisse et musique irlandaise, jazz et cajun…

Et, pour finir la soirée en beauté jusqu’à deux heures du matin : Ghetto Fakirs, un monde en soi, une bonne vibration imperturbable de world tropical. Sur leur tapis volant de vinyles décalés, les Ghetto Fakirs invitent au voyage : oriental groove, latina sound, afro-music…Very caliente !

Présentatrice de la soirée : Conchita Wienerlii

Organisation : Dominique Reichel et Théâtre du Loup

Lumières : Michel Guibentiff et Stéphane Charrier

Scénographie : Eric Jeanmonod

149181-logo_le_programme