BRICOLAGE ÉROTIQUE

De et par L’Atelier Lefeuvre & André
Un accueil dans le cadre de Genève Monde du Cirque 2010

Du 16 au 19 décembre 2010

Conception et interprétation
Jean-Paul Leveuvre & Didier André
Lumière et son
Philippe Bouvet

Ni vulgaires ni pervers, ces deux hommes réussissent à nous séduire grâce à leurs capacités de dérision, leurs sens de l’absurde et de la poésie. L’un est rond, nonchalant, voyeur gentil et à peine vicieux. L’autre est long, perpétuellement agité, et ne perçoit rien des images maladroites ou effrontées qu’il réalise. Entre leurs mains : ficelles, rideaux, planches et ballons fabriquent des rêves de rondeurs, de longueurs et autres jeux de peau.
Ces bricoleurs d’illusions imaginent la femme et la suggèrent par des détails qui se devinent. Loin de l’esthétisme ordinaire, ils font de l’embarras des corps des atouts émouvants.

Extraits de presse

« Sur un plateau presque nu, Jean Lefeuvre et Didier André prennent l’érotisme à rebours de son clinquant habituel et en parlent avec quelques chaises, un rideau rouge et des bouts de ficelle. Celle qui tient le slip et joue les lassos est fine : les grosses ficelles de l’érotisme tapageur, le duo s’en moque doucement, détournant son imaginaire, ses accessoires et ses codes typiques.
…Déshabillages lascifs, dentelles affriolantes, œillades libertines, passez votre chemin : Ici, quand le strip-tease s’achève, le corps a lui aussi disparu. »

Le Courrier

« Dans un mime muet, le duo parle de choses qui se passent sous la ceinture ; et pourtant rien n’est vulgaire, rien n’est choquant. Les ficelles que les acteurs tirent font dans la dentelle ; et l’érotisme qu’ils suggèrent prête à sourire plutôt qu’à s’offenser »
Ouest France

Décembre comique au Théâtre du Loup



Prenez l’abonnement « PLONK, REPLONK & ROTIK »
Deux spectacles coup de coeur pour un seul tarif coup de fouet !

Dernier thé à Baden-Baden + Bricolage érotique
Plein tarif : 38.- frs
AVS, Membres du Théâtre du Loup : 22.- frs
Enfant : 18.- frs

En vente dès le 16 novembre, tous les soirs, à notre billetterie.

Jeudi 16 à 19h
Vendredi 17 et samedi 18 à 20h30
Dimanche 19 à 17h

149181-logo_le_programme