C’EST DÉJA DEMAIN.6

Festival des relèves théâtrales et musicales
En partenariat avec La Gravière

Du 7 au 10 avril 2016

Julien Alembik

Galimatias

« Regarde autour de toi. Tu n’as pas besoin de devenir violent. Tu ne vois pas que c’est une grande journée aujourd’hui ? Je suis tout excitée, je me sens importante et belle, pleine d’espoir. Prête à vivre une grande fête. C’est le début des beaux jours, vous ne le sentez pas ? Vous et nous, unis ensemble dans l’intérêt commun de voir prospérer notre belle espèce humaine. »

Théâtre du Loup
Jeudi 7 avril à 20h

 Cie PERASTIKA 

Ici c’est pas un hôtel

On aurait pu aussi parler de la bonne santé mentale de Van Gogh qui, dans toute sa vie, ne s’est fait cuire qu’une main et n’a pas fait plus, pour le reste, que de se trancher une fois l’oreille gauche… mais Ici c’est pas un hôtel.

Théâtre du Loup
20h45

Math rock

Nevraska

La Gravière
21h45

Brøcøliwald

Your Gesture Is Mine

Your gesture is mine est un spectacle lo-fi dont la seule matière première sont des gestes esquissés, pareil à deux hôtesses de l’air ayant perdu le sens de leur ’safety procedures’. Entre le mudra et le rap, l’entrelacement des signes crée un paysage accidenté où lever le petit doigt prend tout son sens.

Théâtre du Loup
Vendredi 8 avril à 20h

Cie Outrebise

Ce qu’on peut retenir

Ils ont amené avec eux leurs tourne-disques et leur collection de sons, gravée sur des vinyles. Des fragments sonores de diverses natures, patiemment récoltés, consciencieusement classés. Ils amassent des sons comme d’autres collectionnent les opercules. Ils sont là. Ils sont sans voix. Ils construisent une partition précise et fragile, hésitante mais joyeuse, qui est comme une danse de l’impuissance.

La Gravière
20h45

Folk

Darkine

Théâtre du Loup
20h45

Rock

Eye’s Shaker

La Gravière
22h45

Funk, Disco, Tropical

After c’est déjà la nuit !

La Gravière
Dès minuit

Kayije Kagame

Anonym(s)

anonym(s) s’articule librement en fonction des lieux opérés et met en exergue La nuit juste avant les forêts, œuvre polysémique, écrite par Bernard-Marie Koltès en 1977.

Théâtre du Loup
Samedi 9 avril à 20h

K7 Productions

O.V.N.I

En 1938, Orson Welles adapte à la radio l’œuvre culte de l’auteur de science-fiction H. G. Wells, La Guerre des mondes. De faux bulletins d’informations évoquent l’invasion de la Terre par des Martiens. Le canular est d’anthologie puisqu’il se raconte que les auditeurs, paniqués, ont déferlé dans les rues pour échapper à la menace… Un tel tour de force semble impossible à reproduire aujourd’hui. Comment une nouvelle adaptation résonnerait-elle aujourd’hui ? Comment réactiver l’expérience sur scène ? Face à des spectateurs habitués à se méfier de l’information et rodés à tout type de narration, O.V.N.I. questionne.

Théâtre du Loup
20h45

Chanson Rock

LiA

Théâtre du Loup
20h45

Disco Club

After c’est déjà la nuit !

La Gravière
Dès minuit

Lou Golaz

Teen

Entre l’enfance et l’âge adulte : l’adolescence. Belle, vibrante, déchirante parfois. Entre doute et désir, Teen nous livre un moment intense de théâtre, danse et musique. Hommage à ce qui nous rend humain, nous réunit et nous permet de grandir.

Samedi 10 avril à 17h

Plus de détails dans le programme ci-dessous !

À découvrir également le jeune collectif Sur un Malentendu qui 
présentera Tristesse Animal Noir de Anja Hilling du 8 au 11 juin 2016

En partenariat avec
La Gravière
L’Abri
Avec le soutien de
PREMIO

149181-logo_le_programme